Table Ronde Française

La Table Ronde est une association de jeunes hommes responsables, dynamiques et généreux qui fondent leur engagement sur la Convivialité, l’Amitié et le Partage. 

Une des premières particularités de la Table Ronde est la limite d’âge (40 ans). De ce fait, à la Table Ronde tous les membres ont à peu près le même âge, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes loisirs ou problématiques. 

Autre particularité, la Table Ronde à pour but de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes exerçant des professions différentes. A la Table Ronde on ne parle pas  « boulot », on oublie ses soucis professionnels, on se « change les idées » et l’on rencontre des personnes d’horizons différents que l’on n’aurait jamais rencontré sans la Table Ronde.  La Table Ronde amène chacun de ses membres par son exemple personnel à assurer le prestige de sa profession, fonction ou occupation et à en faire connaître aux autres la valeur propre. Elle permet par l’épanouissement des tablers, de conjuguer jeunesse et responsabilité, espoir avec dynamisme. 

Les membres de la Table ronde s’interdisent formellement toute ingérence dans la vie politique ou confessionnelle, il leur est donc interdit de se prévaloir de leur appartenance à la Table Ronde à des fins politiques ou religieuses.  Prêtre ou athée, agrégé ou artisan, médecin ou artiste, industriel ou fonctionnaire, ingénieur ou agriculteur, se retrouvent à la Table Ronde, amis curieux les uns des autres.
De ces rencontres, des milliers de conversations, naît « l’esprit Table Ronde« .
 La Table Ronde construit autour de ses membres et de leurs familles un espace de sérénité qui doit les rendre aptes à s’ouvrir sur le monde et sur notre société. Elle encourage ses membres au respect des plus hautes valeurs morales et se défend de toute ingérence dans les affaires privées.                         

De son éternel renouvellement, elle puise sa créativité. De la sagesse qu’elle génère, elle offre une vision humaniste.  Oui, c’est cela la Table ! C’est un grand mouvement et une main tendue.
Sa devise : Adopte, Adapte, Améliore.
 La Table Ronde n’a pas l’ambition de changer la face du monde, elle a la volonté de lui donner un exemple.  

(Texte issus des sites de la TRF et TR161) 

Plus d’informations sur la TRF

D’où venons nous ? notre insigne, nos membres fondateurs, la RTI, etc.

 

 

La CFTC à l'Ucanss - Notre... |
sos chien en detresse |
Association VHMA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | merselkebir1940
| cecarrefourbeaucaire
| AJECTA Trains à vapeur en S...